Petits farcis

Publié le par Nadine

Petits farcis

Tomates, courgettes, poivrons et champignons farcis.

Quand votre potager regorge de légumes, plus que vous ne pouvez manger, pensez à l'hiver. Ces farcis se congèlent très bien et sont délicieux à déguster en plein hiver. Il faut seulement penser à les assaisonner davantage.

Ingrédients : Tomates, courgettes rondes ou longues , poivrons ou champignons. Oignons, viande hachée (boeuf, poulet, dinde ou porc), fond de veau ou de volaille, curry, paprika, sel et poivre.

Commencez par évider les légumes, conserver pour ajouter à la farce. Puis salez les pour qu'ils rejettent un maximum de leur eau.

Pendant ce temps, préparez la farce. Emincez les oignons et faites les revenir dans un peu d'huile d'olive. ajouter la viande choisie et les intérieurs de légumes. Ajoutez le fond de veau ou de volaille, un peu d'eau, le curry, le paprika, sel et poivre. Goûtez et ajuster, en relevant davantage s'ils sont destinés à la congélation.

Après avoir bien essuyé vos légumes dégorgés, les remplir de farce. Passez au four 180 ° pendant 20 minutes environ. La cuisson dépend de la taille de vos légumes. 15 minutes suffisent pour les champignons.

Dégustez ou congelez. (Astuce : je mets un peu d'huile d'olive dans le sachet).

Petits farcis
Petits farcis

Publié dans plats, entrées salades, apéros

Commenter cet article