Poèlée de coquilles Saint Jacques marinées

Publié le par nadine lofficial

Coquilles Saint Jacques marinées poèlées
Coquilles Saint Jacques marinées poèlées

Eh oui, d'habitude les coquilles Saint Jacques marinées se mangent crues, mais celles-ci étaient petites et j'ai préféré les cuire. Juste poélées après une nuit de marinade.

Préparer une marinade avec une brunoise de poivrons et d'oignons, 1 cc de curry, 1 cc de gingembre, 2-3 tranches de citron vert, une branche de thym citron effeuillée, 5 cl de fond de poisson, et de vin blanc si vous préférez un peu d'acidité (facultatif), sel et poivre.

Mettre les noix à mariner une nuit.

Le lendemain, verser le tout dans une poèle très chaude, pendant 2 minutes, en retournant les noix pour une cuisson régulière.

Server sur un lit de riz blanc, décorer de quelques brins de thym citron et de petites rondelles de citron vert (facultatif). Déguster.

<a href="http://recettes.de/coquilles-saint-jacques-poelees" rel="nofollow">Coquilles Saint Jacques poèlées</a>, <a href="http://recettes.de/coquilles-saint-jacques-marinees" rel="nofollow">Coquilles Saint Jacques marinées</a>, <a href="http://recettes.de/coquilles" rel="nofollow">Coquilles</a>

Commenter cet article