Samoussas aux crevettes

Publié le par nadine lofficial

Samoussas aux crevettes
Samoussas aux crevettes

Des samoussas pour l'apéro ou pour le dîner.

Quelques feuilles de brick coupées en deux. Des vermicelles chinois trempés dans l'eau chaude environ 3 minutes. Les couper en morceaux.

Quelques légumes coupés en julienne : carottes, oignons, champignons, courgettes, ... selon vos goûts et votre frigo. Faire un bouillon et rafraichir.

Décortiquer les crevettes, les couper en deux pour ôter le filament noir. Réserver quelques demies crevettes et couper les autres en 2 ou 3 suivant la taille.

Préparation de la farce : Mélanger les crevettes coupées, les légumes, le vermicelle, y ajouter un oeuf pour faire le lien, de la sauce de soja, du nuoc man, un peu de gingembre en morceaux ou en poudre, des graines de coriandre pilées en hiver ou de la coriandre fraiche, sel et poivre. Mélanger le tout, goûter et ajuster.

Montage : Sur la demie feuille de brick dont vous avez plié la partie arrondie pour faire une bande, déposer à une extrémité une cuillerée à soupe du mélange et une demie crevette que vous avez réservée, plier en triangle successivement à droite puis à gauche. Humecter avec de l'eau pour finaliser le collage.

Cuisson : La cuisson des samoussas peut se faire en friture, au four ou à la poèle. Personnellement, je préfère la cuisson au four, surtout quand on fait des grandes quantités. Une dizaine de minutes à four 6, (200°C) en les retournant à mi-cuisson. Ici, peu de quantité et un four occupé donc je les ai fait à la poèle, la présentation en est moins belle !

<a href="http://recettes.de/samoussas-aux-crevettes" rel="nofollow">Samoussas aux crevettes</a>, <a href="http://recettes.de/samoussas" rel="nofollow">Samoussas</a>

Publié dans apéros, entrée, plat unique, plats

Commenter cet article