Brochette de gambas et coquilles St Jacques fraicheur

Publié le par nadine lofficial

Brochette de gambas et coquilles St Jacques fraicheur

Un repas du dimanche en solitaire, cet été 2014.

Après ma visite dominicale au marché, où je me suis laissé tenter par des fruits de mer, je prépare ma plancha. Au jardin, je cueille quelques feuilles de chêne et fleurs de capucine et de ciboulette et une branche de romarin.

Je fais mariner les gambas décortiquées dans un peu d'huile d'olive, de fleur de sel et de romarin. Je les pique sur une brochette.

La plancha est prête. J'y pose la brochette qui demande un peu plus de cuisson que les coquilles, puis les coquilles.

Enfin je monte mon assiette. Sur un lit de feuilles de chêne, je dépose ma brochette, entourée des coquilles, une vinaigrette légère sur la salade et les fleurs de capucines et de ciboulette, et un filet de vinaigre balsamique sur les coquilles. Assiette accompagnée d'un verre de vin du pays Nantais, un excellent muscadet.

Bonne dégustation.

Publié dans plat poisson, plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article